Inspiration Californie: San Francisco et Los Angeles

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de partir de Vancouver à bord du navire Celebrity Eclipse pour me rendre jusqu’en Californie. On a fini la croisière à L.A. où une voiture de location nous attendait pour un road trip qu’on ne sera pas prête d’oublier. Aujourd’hui, je vous amène avec moi pour vous inspirer un prochain arrêt du côté de San Francisco et Los Angeles.

La Californie est un mélange enivrant de paysages époustouflants, de villes dynamiques et d'aventures infinies. Que vous soyez amateur de plein air, ou simplement en quête de détente au soleil, la Californie a quelque chose à offrir à chacun. Préparez-vous à être ébloui par la diversité et la splendeur de ce coin du monde en constante évolution.

San Francisco

San Francisco, la perle de la côte ouest, séduit par son charme cosmopolite et son ambiance unique qui danse entre les ruelles escarpées et les vues panoramiques époustouflantes. On s’est naturellement rendues au pied du Golden Gate Bridge, une icône architecturale qui semble tisser un lien mystique entre la ville et sa nature environnante.

Dans l’espoir d’échapper au brouillard, on a longé les sentiers côtiers jusqu'à Baker Beach. Vous y découvrirez un coin de paradis, offrant une vue sur le Golden Gate Bridge, dans un cadre un peu plus rurale et loin de l'agitation urbaine.

Le brouillard, fidèle compagnon de San Francisco, se joue des paysages tout au long de la journée, dévoilant une palette de paysages qui changent au fil des heures. Si le temps vous le permet, une visite à Alcatraz, la célèbre prison sur son île du même nom, s'impose. Nichée entre les rives urbaines de San Francisco, cette île isolée flotte tel un mystère, prête à dévoiler ses secrets.

Los Angeles

Bien sûr, un voyage en Californie ne serait pas complet sans une visite à Los Angeles. Découvrez la magie d'Hollywood, flânez sur le Walk of Fame et ressentez l'énergie créative de la Cité des Anges. Mais Los Angeles va au-delà du glamour hollywoodien. Explorez les différents quartiers, connus pour leurs cafés branchés et leurs boutiques vintage, ou Venice Beach, où règne une atmosphère bohème.

À peine avions-nous mis les pieds, déjà nous roulions jusqu'à Santa Monica. Nous avons profité d'une balade sur son célèbre quai, l'endroit parfait d'ailleurs pour casser la croûte. Ensuite, nous avons rejoint El Matador Beach du côté de Malibu pour vivre un moment fort de notre road trip dans un cadre absolument magnifique. La côte escarpée dévoile une plage magnifique au pied des rochers qui offre d'ailleurs un panorama époustouflant.

Aucun road trip en Californie n'est réellement complet si on ne s'arrête pas pour flâner le long de Venice Beach. Les hauts palmiers, le sable blanc, sans parler du mode de vie actif qui y est palpable.

Nous avons naturellement chassé le célèbre panneau Hollywood niché sur la montagne. Un incontournable à mettre dans votre GPS afin de bien l'observer est définitivement le Griffith Observatory Center. Attention à l'endroit où vous décidez de vous stationner en quête de votre meilleure photo du panneau, car la majorité des routes lui faisant face sont interdites au stationnement et passibles d'amendes salées.

Bien que le Walk of Fame demeure un incontournable, il fut pour moi une petite déception si on le compare au reste des visites du séjour. Un peu laissé à l'abandon, les étoiles semblent perdre de leur éclat entre les itinérants et les déchets. Cependant, si vous prévoyez d'y souper, je vous recommande fortement de vivre l'expérience gastronomique et immersive du restaurant Beauty & Essex, situé tout juste au croisement du Walk of Fame!

Envie de vivre l’expérience? Contacte notre équipe de professionnels qui sauront vous y organiser votre prochaine escapade!

Précédent
Précédent

Inspiration voyage: ma découverte du Maroc et hébergements coup de coeur

Suivant
Suivant

Inspiration: un court séjour au Luxembourg