Je résume pour toi le Norwegian Gateway

Je dois dire dès le départ que j’avais beaucoup d’attentes, car Norwegian est une des compagnies de croisière avec une excellente réputation. Beaucoup me vantait l’abondance de restaurants et le souci du détail. De plus, je voulais effacer l’expérience négative de ma croisière précédente avec une autre compagnie. Alors, allons-y, voici mon expérience alors que j’y étais du 24 au 31 mars dernier.

Direction Manhattan en voiture.

Étant donné que l’heure de départ de la croisière fût décalée, nous avons pris la décision de rouler tôt la journée même. Un choix que je n’ai sûrement pas regretté et je dois dire moins pénible que de devoir se lever en début de nuit et sillonner la route 87 dans les Adirondacks sans lumière et la crainte de voir bondir un chevreuil à tout moment.

Petits trucs

Si ta croisière quitte par le port de Manhattan, je te recommande de laisser ton véhicule au garage intérieur étagé sur la 43e rue, à moins 10 minutes de marche du port. C’est avantageux monétairement, sans danger pour ton véhicule et tu as la paix d’esprit tout le long de ton voyage.

Le premier regard, WOW!

Dès le premier regard, le Norwegian Getaway se démarque au port par la qualité du design sur sa coque. C’est l’artiste moderniste et muraliste très populaire de Miami, David « Lebo » Le Batard, qui a été chargé de réaliser l’œuvre. Sur un thème tropical, riche en couleur comprenant une sirène supportant un soleil, des palmiers et des pélicans, ainsi qu’une grande vague stylisée. On notera que le dessin ne se limite pas aux côtés, mais épouse également le devant du navire, c’est magnifique et j’ai déjà hâte d’y entrer!

Une fois arrivé à bord, je suis déjà conquis par les sourires accueillants de l’équipage. (Bon je dois te dire que j’aurais aimé recevoir un mimosa et une atmosphère de party comme certaines autres compagnies) mais rendu là, c’est juste pour chialer.

Le navire est d’une propreté exemplaire et l’équipe ont vraiment travaillé très fort en peu de temps. (N’oublie pas que 3963 passagers ont quitté quelques heures avant nous et que 3962 plus moi embarquons.) Une véritable fourmilière. Les chambres ne seront pas prêtes immédiatement alors c’est maintenant le moment de se familiariser avec les étages! Partout, le décor est luxueux et invitant, je trouve par contre que les corridors, escaliers et ascenseurs sont de petit format.

Je suis déjà impressionné par l’expérience culinaire qu’il va y avoir pendant la prochaine semaine! Juste pour les options gratuites: il y a 3 magnifiques salles à manger principales, un buffet à volonté (mais pas 24 h) et un pub de style irlandais (qui lui est 24h). En tout avec les restaurants payants, c’est plus de 20 (oui oui plus de 20) restaurants disponibles! La balance de poids ne sera pas nécessaire cette semaine! Je dois dire que toutes mes réservations de la semaine ont été à l’heure et sans retard. Petit bémol, j’aurais aimé que le code vestimentaire soit respecté pour les repas de soir dans les restaurants. Je mets l’effort de mettre chemise et pantalon propre, si possible j’aimerais ne pas manger à côté de quelqu’un en pantalon de jogging mon steak a 45$.

Mais qu’est-ce qu’on fait en vacances? On boit! Le Getaway est rempli de bars étalés un peu partout (une vingtaine aussi) et les barmans sont aussi compétents et aimables les uns que les autres. Je ne suis pas un gros buveur d’alcool alors malheureusement tu n’auras pas d’anecdote de ma part!

Là où l’expérience devient un peu amère pour moi est le manque de divertissement. J’aurais aimé plus d’attractions, plus de répétitions de spectacles, plus de diversité. Je n’ai vraiment pas eu l’impression que le ratio spectacle / passager est adéquat et mériterait une révision. Ce qui est bien en vacances sur un navire est d’avoir des moments calmes et loin d’autres humains et sur le Getaway, j’avais l’impression de toujours avoir un coude collé sur quelqu’un d’autre.

Je dois dire par contre que nous avons eu plusieurs journées froides et venteuses, l’étage supérieur à l’extérieur n’était pas disponible et c’est surement une raison de l’achalandage. Dans ce cas, je recommanderais que ce soit un plus gros navire qui se dirige aux Bermudes pendant mars / avril qui sont les saisons froides.

Dans l’ensemble, je donne une note de passage haut la main au Getaway et si j’avais à le référer, ce serait sans aucune hésitation si tu aimes manger et aimes le luxe. Par contre pour les activités familiales et la vie nocturne, je te recommanderais un autre navire.

Dans mon prochain blogue, je te parle de mon itinéraire aux Bermudes qui fut assez…. Mémorable!

-Eric Riel

Précédent
Précédent

Mon expérience à travers les villages d’Allemagne

Suivant
Suivant

4 raisons de voyager à bord d’un navire de croisière