Carthagène en Colombie | Explorer la ville en escale de croisière

J’ai eu la chance de visiter la ville lors d’une escale de croisière et c’est encore complètement charmée que je vous partage un peu de notre journée!

Carthagène des Indes est une ville portuaire colorée et historique de la côte caribéenne de la Colombie, offrant un mélange envoûtant de culture, d'histoire et de charme colonial.

La vieille ville de Carthagène, également connue sous le nom de "Ciudad Amurallada", est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et c'est principalement là où on a passé notre temps. Ses rues pavées étroites sont bordées de bâtiments colorés aux balcons fleuris, de places animées et de superbes églises coloniales. C'est non seulement magnifique, mais l'odeur qui s'entremêlent de fleurs, des cafés autours et des églises ourvertes ajoute à l'expérience, une autre dimension.

L'emblématique muraille de Carthagène, construite au XVIe siècle pour se protéger des attaques de pirates, entoure toujours la vieille ville et ses toits de tuiles rouges. Marcher le long de ses remparts offre des vues panoramiques sur la mer des Caraïbes.

La Plaza de la Aduana, la Plaza de Bolívar et la Plaza Santo Domingo sont parmi les places les plus pittoresques de la vieille ville. Chacune offre son propre charme, avec des cafés en plein air, des artistes de rue et une ambiance animée.

Ne manquez pas la magnifique cathédrale de Santa Catalina de Alejandría, l'une des plus anciennes cathédrales d'Amérique du Sud. Son architecture imposante et ses détails baroques en font une visite incontournable.

Capitale de l'émeraude, c'est l'endroit parfait pour se procurer la pierre précieuse sous toutes sortes de formes. Pour les amateurs de café comme moi, c'est également un incontournable!

Carthagène est une ville envoûtante où l'histoire coloniale se mêle à la vie moderne. Lors de notre escale de croisière, on a littéralement pu plonger dans l'atmosphère vibrante de cette ville magique et découvrir ses trésors cachés à chaque coin de rue.

Votre blogeuse voyageuse, Marie-Soleil xx

Précédent
Précédent

Récit de mes aventures dans le Sahara

Suivant
Suivant

Inspiration voyage: ma découverte du Maroc et hébergements coup de coeur